Recherches graphiques
Propositions graphiques dans de nombreux domaines d'activités
Site web marchand de vente de vins

Site web marchand de vente de vins

Création d'une maquette graphique pour un site internet marchand dans le domaine du vin.

Ce site internet présente le domaine viticole, les activités de la société, ainsi que les différents vins proposés à la vente au sein d'une boutique e-commerce. Un site web dédié aux consommateurs - grand public.

Contactez nous pour
plus d'informations

* Champs Obligatoires

Vente en ligne de vins

Réalisation de différentes pages du site web afin de proposer une vision globale de celui-ci. La page d'accueil, ainsi que le catalogue comprenant le listing des produits et la fiche produit détaillée ont donc été matérialisés.

Page d'accueil

Page d'accueil

Création d'une page d'accueil mettant en avant l'activité de la société, celle-ci est composée de différentes zones :

  • Un bandeau visuel contenant la navigation, ainsi que les liens vers le panier d'achat et l'espace client, le logo et une baseline personnalisée.
  • Une sélection de vins proposée à l'internaute, celle-ci peut être composée de suggestions, de promotions ou de nouveautés.
  • Un carrousel d'actualités affichant les dernières nouveautés du domaine ou de ses produits, avec un lien sur chacune vers la fiche détaillée de la news.
  • Un pied de page mettant en avant la localisation de la société, ses coordonnées et réseaux sociaux, ainsi que des informations sur le paiement en ligne proposé par le site web.

Cette maquette met en avant des visuels et textures illustrants la viticulture, tout en restant sobre et moderne. Les éléments graphiques tels que les couleurs et typographies font référence au vin et à son univers.

Catalogue - listing produits

Catalogue - listing produits

Maquettage de l'interface du catalogue comprenant une sélection de critères de recherche, un tri et un listing des produits.

Un bandeau visuel propre au catalogue permet à l'internaute de se plonger dans la cave du domaine et d'entrer dans la perspective d'achat de vin.

Les filtres de critères sont hiérarchisés par les trois grandes catégories de vins : les robes, les cépages et les domaines, afin que l'acheteur puisse accéder au plus vite aux produits qui correspondent à sa demande.

Le listing de produit met en avant un visuel de la bouteille, l'identité de celle-ci (nom et provenance), un prix, un lien vers la fiche détaillée du vin et un bouton de commande permettant d'ajouter le vin dans le panier d'achat.

Catalogue - fiche produit

Catalogue - fiche produit

Réalisation de la fiche produit détaillée, le visuel du produit est mis en avant par l'absence de bandeau visuel.

Une première zone présente le produit : un carrousel de visuels, la description du vin, son prix à l'unité et par carton, un lien de téléchargement de la fiche en PDF, ainsi qu'un bouton permettant de commander.

Cet encart est suivi des spécificités du vin présenté : zone de production, vignoble, cépage, vinification, vieillissement et pourcentage d'alcool. Certaines informations propre à la dégustation sont aussi affichées : le caractère du vin, avec quels mets le coupler, ainsi que la température de dégustation et la durée de conservation.

Des produits connexes, choisis en rapport avec le vin affiché, sont ensuite proposés à l'internaute.

Site internet adaptatif

Responsive design

Ce site e-commerce est pensé en design adaptatif pour permettre une exploitation optimale sur ordinateur de bureau ou portable, tablette et smartphone.

Contactez nous pour
plus d'informations