Actualités
Nos dernières actualités, conseils et nouveautés

Adobe Flash Player plus supporté au 31 Décembre 2020

Mercredi 2 décembre 2020

La fin de Adobe Flash Player annoncée.

A dater du 31 Décembre 2020, Adobe Flash Player ne sera plus supporté par son détenteur Adobe (anciennement Macromedia Flash) et les navigateurs que sont Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Safari (fin de support progressif annocé sur les divers navigateurs).

Flash player était généralement utlisé par de nombreuses réalisations pour afficher tout type de contenus multimédia, animations, jeux... (Réalisations souvent anciennes et n'ayant pas données lieu à une refonte).

Cette décision fait suite aux propos d'Abobe annonçant dans ses FAQ :
"Des standards ouverts tels que HTML5, WebGL et WebAssembly n'ont cessé de gagner en maturité au fil des ans et font désormais office d'alternatives viables au contenu Flash. En outre, les principaux éditeurs de navigateurs intègrent ces standards ouverts dans leurs produits, ce qui dévalorise la plupart des autres modules externes".

Pour consulter la page d'informations Adobe sur la fin de vie annoncée de Flash Player, cliquez ici.

Pour les utilisateurs disposant encore d'animations Flash au sein de leur site web, nous vous invitons (une nouvelle fois pour les clients Anthemis concernés) à effectuer la refonte de vos réalisaitions internet ou modules divers utilisant la technologie Flash d'Adobe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.