Night Kebab, établissement de restauration rapide est installé sur la commune de Vénissieux (69200) dans le Rhône. L'enseigne propose la vente en ligne de sandwichs et menus Kebab en click and collect (vente à emporter) et livraison à domicile sur diverses communes de l'Est de Lyon dans un rayon de quelques kilomètres autour de l'établissement.
L'établissement a pour particularité de fonctionner en soirée et une grande partie de la nuit (service assuré jusque 4 à 5h du matin certains jours)
Dans le cadre de ce projet, mise en place d'une configuration Restaur' App de vente en ligne incluant :
- Création du site marchand www.night-kebab.fr , prestation incluant la réservation de nom de domaine et la mise en place d'une solution d'hébergement internet sécurisée.
- Création d'une application mobile "Night Kebab" publiée sur le stores Google et Apple.
La configuration déployée est mise à disposition de Night Kebab en location d'usage mensuel, permettant à l'entreprise de limiter l'investissement et préserver sa trésorerie et de se concentrer sur le développement de ses ventes
Processus de commande via l'App Night Kebab en Click and Collect. (App téléchargeable depuis Google Play ou Apple Store)
Le site web et l'app mobile disposent de fonctionnalités similaires permettant au visiteur / consommateur :
- De Parcourir le catalogue de sandwichs, formules et boissons commercialisés par Night Kebab
- De commander en ligne ses repas en click en collect ou de demander la livraison à domicile sur les communes desservies par l'établissement (Est lyonnais principalement). Quelque soit le mode livraison sélectionné, le client sélectionne le jour et créneau horaire souhaité parmi les propositions qui lui sont faîtes.
- Le règlement de commande s'effectue par carte bancaire, Google Pay ou Apple Pay. Ce projet nécessitant une mise en production rapide, ouverture d'un compte et utilisation des solutions de paiement Stripe (activation sous 48h, absence d'abonnement mensuel, seule une commission par transaction étant prélevée par l'organisme de paiement Stripe).
- Mise à disposition d'un espace privatif client permettant à ce dernier de consulter ses commandes et suivre l'état d'avancement de ses dernières, de gérer ses coordonnées de facturation, ses adresses de livraison (plusieurs adresses possibles), de télécharger ses factures et avoirs...
- De gérer ses consentements (vis à vis de la législation en vigueur sur la protection des données personnelles...), de pouvoir supprimer définitivement son compte.
L'établissement de restauration rapide dispose d'une interface de gestion web lui permettant :
- De gérer le catalogue des produits (sandwichs et formules) en ligne au travers du site marchand ou de l'app.
- De définir les jours d'ouverture et créneaux horaires proposés aux consommateurs pour récupérer leurs commandes en Click and Collect .
- De définir les jours d'ouverture et créneaux horaires proposés aux consommateurs pour la livraison à domicile, le rayon d'action des livreurs, les communes desservies en livraison ainsi que les frais de livraison en fonction des distances à parcourir.
- De gérer pour les commandes enregistrées, leurs affectations aux livreurs devant assurer la prestation de livraison à domicile.
- De gérer la présentation de l'établissement Night Kebab.
- De gérer les ventes enregistrées avec l'ensemble des informations relatives à chacune.
De gérer et d'informer le client quant à l'avancement du traitement de sa commande depuis la rubrique "Commandes en direct". Cette rubrique est principalement dédiée à la cuisine et préparateurs de commandes, aux personnes en charge de la logistique. Ces derniers peuvent changer le statut de commande (Prête, En livraison, Finalisée...), provoquant la notification du client (par notification push et /ou email).
L'établissement dispose également au sein de l'application mobile d'une interface de gestion minimaliste "espace marchand " lui permettant :
- De consulter l'ensemble des commandes enregistrées avec leurs détails,
- De suivre et régir la préparation de commande en notifiant le client de l'avancement du traitement de sa commande,
- D'affecter les commandes à livrer aux différents livreurs de l'établissement.
Tout livreur disposant de l'App et d'un "profil livreur" dispose d'un espace lui permettant d'être informé des livraisons lui incombant avec possibilité de changer les statuts de commandes au fur et à mesure de leur traitement (En cours de livraison, Livrée).

Conception d'un flyer publicitaire format A5 diffusé par les équipes de Night Kebab sur les communes desservies en livraison à domicile.
Ce flyer reprend les horaires d'ouverture de l'établissement, ses coordonnées et mentionne la procédure pour commander via le site du marchand ou son application mobile Night Kebab.

Le site marchand et l'application mobile du restaurant Sushi Koyo, restaurant Japonais implanté sur la commune de Vénissieux (69200) dans le Rhône. Sushi Koyo propose de la Vente à Emporter (click and collect), de la Livraison à Domicile et de la Restauration sur place de Sushis, Makis, Rolls, Sashimis, Poke Bowl, box à partager et menus...

Création de site web marchand et application mobile de vente en ligne (configuration Restaur'App) pour un traiteur Tahitien proposant ses spécialités culinaires de Polynésie en vente à emporter - click and collect sur la commune de Bron (69500) dans le Rhône. Ce traiteur propose également du lundi au samedi les midis de la restauration sur place avec des suggestions chaque jour (fonctionnalité "réserver une table" à disposition des visiteurs sur l'app et le site web marchand).

Pizza Lorenzo est un camion à pizzas de Vaulx en Velin (69120) qui propose la vente en ligne de pizzas artisanales disponibles en vente à emporter et livraison à domicile. La commercialisation s'effectue au travers d'une configuration Restaur'App incluant application mobile Pizza Lorenzo et site web marchand; l'objetc étant de booster les ventes en direct et de développer l'image de marque de l'établissement.

Equipement d'une épicerie de Meaux en Seine et Marnne (77) avec un configuration Restaur'App composée d'un Site Web marchand et Application mobile de vente en ligne.
L'épicerie O Distribs vend en ligne en ligne Alcools, softs et produits alimentaires et propose de la vente à emporter (click and collect) et de la livraison à domicile sur Meaux et ses environs tout au long de la semaine le jour et certaines nuits dont les week-ends.

Création de l'application mobile et site web marchand du restaurant asiatique Le Jardin De L'Orient (69200 Vénissieux - Rhône), restaurant proposant à sa clientèle des plats cuisinés asiatiques disponibles en vente à emporter le midi et le soir tout au long de la semaine (repas entre amis, en famille pause déjeuner au bureau) ainsi que de la restauration sur place. La fonctionnalité "Réserver une table" est mise à disposition des consommateurs désireux d'anticiper leur venue au restaurant.
Pour découvrir l'App Mobile marchande et le site web marchand du restaurant, Cliquez-ici

App mobile Restaur' App personnalisée à l'image du traiteur Atlas Repas qui est installé sur la ville de Saint-Priest dans le Rhône, traiteur proposant à sa clientèle de la vente de spécialités culinaires marocaines (couscous, tajines et autres plats marocains). Atlas Repas propose de la vente à emporter (click and collect) mais également de la livraison à domicile dans un rayon de 10 km autour de Saint-Priest - Rhône.
Pour de plus amples informations sur l'application mobile marchande Atlas repas, Cliquez-ici.

Développement et location d'une application mobile pour un restaurant de la station de ski de Chamrousse proposant de la vente à emporter (click and collect). L'application mobile disponible sur l'app Store (Apple) et Play Store (Google) sous le nom "La Taverne du Gaulois" permet aux vacanciers de commander en ligne des pizzas, des spécialités montagnardes.... et de récupérer leurs commandes sur un créneau horaire de leur choix au restaurant (click and collect).

Personnalisation ét déploiement sur les stores Google Play et Apple Store de l'App mobile Apéro Mouv, établissement de Limoges (87 - Haute-Vienne) proposant via son app de la vente en ligne et livraison à domicile d'Alcools, apéritifs, diluants et softs, accompagnements pour les soirées apéritives organisées sur Limoges et ses environs Découvrez la description détaillée du fonctionnement de l'Application mobile sur le site web de Restaur' App en Cliquant ici