RETOUR
Partager
grand partage Facebook
Application mobile de vente à emporter (click and collect) pour restaurant de la station de ski de Chamrousse 1750
Développement et mise à disposition en location d'usage dune application mobile pour le restaurant La Taverne du Gaulois, restaurant de montagne implanté en bord des pistes de la station de ski de Chamrousse 1750 dans les Alpes.
Application mobile
Identité visuelle
App mobile de vente à emporter - restauration
Commander en ligne
L'app mobile déployée permet aux vacanciers présents au cœur de la station de Chamrousse de commander en ligne de la restauration (pizzas cuites au feu de bois, spécialités montagnardes, plats du jour, boissons, …) disponible à la vente à emporter (principe du click and collect).
click and collect app mobile restaurant chamrousse
Sélection du jour et créneau horaire de récupération de commande.
Le client sélectionne parmi les propositions qui lui sont faîtes le jour et le créneau horaire auxquels il souhaite récupérer sa commande au restaurant. De par la nature des produits périssable, la récupération de commande peut être effectuée de J (jour actuel) à J+x (X variant que de quelques jours).
app mobile taverne du gaulois
Disponibilité de l'application au sein de App Store & Play Store
L'application mobile développée par Anthemis est disponible en téléchargement sur l'App Store d'Apple (environnement IOS) et le Play Store de Google (environnement Android) en recherchant  les expressions "La Taverne du Gaulois", "Chamrousse"... ou en cliquant sur les liens
paiment en ligne app mobile via stripe
Règlement de commande par carte bancaire
Le règlement de commande est effectué en ligne par carte bancaire uniquement, l'application utilisant un terminal de paiement Stripe (mise en production rapide) qui ne nécessite pas la mise en place d'un contrat de vente à distance tel qu'exigé par un organisme bancaire traditionnel.
notifications push app mobile
Notifications Push des clients et du commerçant
Les utilisateurs ayant installés l'app mobile reçoivent des "notifications push" qui les informent de l'état d'avancement de leur commande (en cours de préparation, disponible, finalisée). Le commerçant (La Taverne du Gaulois) est également notifié lors de l'enregistrement d'une nouvelle commande.
Fonctionnalités de l'App Mobile du restaurant La Taverne du Gaulois
développement application mobile restaurant

L'accueil de l'application mobile présente l'identité du restaurant, les différents "rayons" des produits pouvant être commandés (pizzas, spécialités montagnardes, plats du jour, menus, petit déjeuner et boissons, …).

La localisation de l'utilisateur de l'application est présentée avec indication des marqueurs de localisation du visiteur et du restaurant. Possibilité est offerte au visiteur de basculer vers le service de localisation proposé par le système du smartphone , de la tablette (Maps pour Android,  Localiser pour IOS).
Les distances à pied et en voiture peuvent  être mentionnée mais nécessite l'enregistrement préalable du commerçant sur les systèmes de facturations de Maps  et Localiser, ces dernier limitant la gratuité des appels à leurs API.

Rayons

Les rayons listent les produits commercialisés par le restaurant et disponibles à la en vente à emporter. Un simple clic sur la vignette  d'un produit permet d'accéder à la fiche détaillée de ce dernier. 

Fiche produit

La fiche produit présente le produit commercialisé (photo, description) et invite éventuellement le client à sélectionner les renseignements indispensables telles la taille de la pizza souhaitée (parmi les options proposées), ou la décomposition du menu souhaité (choix d'entrée, de plat, de dessert parmi les options proposées). 

Panier

Il suffit ensuite au visiteur de sélectionner la quantité souhaitée et d'ajouter le produit à son panier.

Après avoir constitué son panier, le visiteur s'identifie en tant que client existant ou s'enregistre en créant un nouveau compte client (données minimalistes comportant, nom prénom, téléphone et email ainsi que la validation de la politique de confidentialité RGPD du restaurant).

Le visiteur sélectionne ensuite le jour et le créneau horaire souhaité pour récupérer sa commande auprès de la Taverne du Gaulois.

Après vérification du contenu de sa commande, le client est invité à valider les conditions générales de vente et régler le montant de sa commande par carte bancaire.

La commande enregistrée, le client peut accéder au détail de cette dernière au sein de son espace client et suivre son déroulement au travers des notifications Push qui lui sont transmis par le système (commande  soldée, en cours de préparation, disponible, finalisée).



Le restaurant  La Taverne du Gaulois dispose d'un back-office lui permettant d'assurer la gestion :

  • Du catalogue des produits commercialisés (définition des rayons,  des produits et de leur prix de vente)
  • De définir les décompotions possibles de chaque produit proposé lorsque des choix doivent être réalisés par le client  (choix d'entrée, de plat et dessert pour un menu, taille de pizza, options diverses).
  • De définir les jours d'ouvertures de l'établissement et les créneaux horaires disponibles pour la récupération de commande (avec définition d'un nombre maximum de commandes autorisées pour chaque créneau)

L'interface de gestion du restaurant permet aux intervenants de suivre en direct le suivi des commandes, ce créneau par créneau.

Les pizzaiolos,  cuisiniers... peuvent ainsi consulter sur  un écran (tablette, ordinateur...) pour le créneau en cours et ceux à venir le travail leur incombant  dans la préparation de commande et les collaborateurs assurant la logistique peuvent modifier les statuts de chaque commande, permettant ainsi de notifier et d'informer le client sur son mobile (commande en cours de préparation, commande disponible...).

Disposez d'une application mobile à votre image en location d'usage.
Votre activité commerciale propose de la Vente à emporter (Click and Collect), du Drive,  de la livraison à domicile dans le domaine des CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants) ?

Vous gérez au quotidien un Food truck, un camion à pizza, une pizzeria, un Kebab ou une sandwicherie, un restaurant  traditionnel, asiatique....?  

Nous mettons à votre disposition en location d'usage une application mobile à votre image vous permettant de commercialiser vos produits et de développer vos ventes. 

Consultez-nous
Vente en ligne pour traiteur tahitien - Click and collect

Création de site web marchand et application mobile de vente en ligne (configuration Restaur'App) pour un traiteur Tahitien proposant ses spécialités culinaires de Polynésie en vente à emporter - click and collect sur la commune de Bron (69500) dans le Rhône. Ce traiteur propose également du lundi au samedi les midis de la restauration sur place avec des suggestions chaque jour (fonctionnalité "réserver une table" à disposition des visiteurs sur l'app et le site web marchand).

Application mobile - Vente et livraison d'alcools, d'apéritifs  - Limoges 87
App Mobile de livraison d'apéritifs à domicile sur Limoges

Personnalisation ét déploiement sur les stores Google Play et Apple Store de l'App mobile Apéro Mouv, établissement de Limoges (87 - Haute-Vienne) proposant via son app de la vente en ligne et livraison à domicile d'Alcools, apéritifs, diluants et softs, accompagnements pour les soirées apéritives organisées sur Limoges et ses environs Découvrez la description détaillée du fonctionnement de l'Application mobile sur le site web de Restaur' App en Cliquant ici

Application mobile restaurant - vente à emporter et livraison à domicile

Développement d'une Application mobile et d'un site web marchand pouvant être mis à disposition de tout professionnel de la restauration, épicerie, commerces d'alcools... proposant de la vente à emporter et/ou de la livraison à domicile à sa clientèle (Restaurants de toutes origines, Pizzeria, Camion à pizzas et Food truck, Street food, Kebab, épicerie, commerces pour soirées apéritives...)

Les applications Restaur'App sont habillées à l'image de votre établissement, commercialisées en location d'usage mensuelle pour vous permettre de développer vos ventes tout en préservant votre trésorerie (aucune commission annexe sur les ventes) et développer votre notoriété locale.

Application mobile traiteur saint priest rhône - 69800
Application mobile traiteur - vente de spécialités marocaines

App mobile Restaur' App personnalisée à l'image du traiteur Atlas Repas qui est installé sur la ville de Saint-Priest dans le Rhône, traiteur proposant à sa clientèle de la vente de spécialités culinaires marocaines (couscous, tajines et autres plats marocains). Atlas Repas propose de la vente à emporter (click and collect) mais également de la livraison à domicile dans un rayon de 10 km autour de Saint-Priest - Rhône.

Pour de plus amples informations sur l'application mobile marchande Atlas repas, Cliquez-ici.

Application mobile restaurant - Vente à emporter de plats asiatiques
App pour restaurant Asiatique - Vente à emporter - Restauration sur place

Création de l'application mobile et site web marchand du restaurant asiatique Le Jardin De L'Orient (69200 Vénissieux - Rhône), restaurant proposant  à sa clientèle des plats cuisinés asiatiques disponibles en vente à emporter le midi et le soir tout au long de la semaine (repas entre amis, en famille pause déjeuner au bureau) ainsi que de la restauration sur place. La fonctionnalité "Réserver une table" est mise à disposition des consommateurs désireux d'anticiper leur venue au restaurant.

Pour découvrir l'App Mobile marchande et le site web marchand du restaurant, Cliquez-ici

Site Internet restaurant Chamrousse

Création du site internet de présentation du restaurant La Taverne du Gaulois, restaurant installé sur la station de ski de Chamrousse 1750 dans les Alpes. Cette réalisation web présente le lieu, les spécialités montagnardes préparées 7j/7, une cuisine "Maison" à déguster sur place ou en vente à emporter.