La réalisation de ce projet web intègre la refonte du site internet grand public de l'UNAM (Union Nationale des Accompagnateurs en Montagne) et le développement d'un extranet dédié aux membres du syndicat qui sont répartis dans les diverses régions de France.
Le site web grand public présente l'UNAM, sa vocation et activités en tant que syndicat de branche constitué de professionnels titulaires ou stagiaires disposant du brevet ou diplôme d'état d'alpinisme - accompagnateur en montagne.
L'intranet - extranet vise à quant à lui à informer les membres, gérer l'annuaire, gérer les adhésions, la partie financière et fournir des outils de travail collaboratifs et autres aspects.
Les réalisations sont hébergées sur une VM dédiée, sécurisées en SSL et mises en conformité avec la législation en vigueur sur la protection des données personnelles.
Le site internet grand public développé en responsive design propose :






L' extranet, espace dédié aux membres du syndicat, dispose de fonctionnalités permettant à ces derniers en fonction de leur profil utilisateur, de leur rôle :







Cet extranet vise à permettre un travail collaboratif entre les instances du SNAO et les orthoptistes de France avec la mise à disposition de fonctionnalités diverses : Annuaire des membres, gestion d'adhésion, gestion d'assemblées générales ou extraordinaires, catalogue de formation, ... Un espace privatif est mis à disposition de chaque orthoptiste, lui permettant de consulter et gérer ses informations personnelles et professionnelles, de s'informer, d'adhérer en ligne, de s'inscrire à une formation, ...
Cet extranet est en connexion directe avec le site grand public du SNAO et le site de l'UNRIO gérant la formation continue en orthoptie.

Refonte du site internet de présentation de MASE Rhône Alpes et de son système de Management de la Santé, Sécurité, Environnement dédié aux entreprises de tous secteurs d'activités pour la prévention des risques professionnels.
Ce développement web met en oeuvre un espace privatif dedié aux adhérents MASE pour la mise à disposition d'informations, documents et supports, offres diverses, ...
La communication périodique de l'association auprès des adhérents et partenaires s'effectue via un module d'emailing intégré au back-office de la réalisation web.

Création d'un extranet mis en oeuvre pour le groupe CGED avec accès sécurisé SSO (Single Sign On, l'Active Directory du groupe validant ou invalidant l'autorisation aux collaborateurs du groupe à se connecter et accéder aux applications). Ce développement web est un portail d'informations dédié à l'ensemble des services et collaborateurs du groupe CGE Distribution afin de leur permettre de disposer d'informations sur les produits, la vie de l'entreprise, l'actualité du moment, d'accéder à des modules boutique en ligne, salons virtuel, ...