L'identité visuelle se veut être le reflet quotidien de l'entreprise ou organisation et de son image de marque, permettant d'identifier cette dernière au travers des différents médias émis.

Elle se doit de répondre à des exigences de clarté, de convivialité et d'ergonomie et doit traverser le temps ! en respectant vos attentes et le style qui vous convient.

Audit analyse réflexion
Audit, Analyse et réflexion
Sa réalisation nécessite une réflexion approfondie sur l'image de marque, les marchés ciblés, … pour captiver tout contact découvrant ou échangeant avec votre structure.

Elément de base de votre stratégie marketing, l'identité visuelle doit vous permettre de vous distinguer de vos confrères, de "sortir du lot".

Création de logo
Création de logo
La phase d'étude réalisée, il s'agit ensuite de créer votre logotype (logo de l'entreprise), en fonction des orientations définies conjointement (choix de couleurs, de formes, de typographies, textes éventuels, …).

Notre studio graphique vous proposera un panel de propositions et d'orientations qui seront commentées et discutées, donnant lieu à des évolutions pour aboutir au résultat escompté (communiquer votre image de marque et attirer des clients). 

Création de votre charte graphique
Création de votre charte graphique
Votre logo créé et les éléments graphiques sélectionnés, le studio de l'agence web Anthemis définit et propose une charte graphique (règles d'utilisation de l'identité visuelle) qui sera exploitée pour tout support de communication (logo, typos, jeux de couleurs, conditions d'utilisation des éléments graphiques, charte pour vos réalisations web, …), qu'il s'agissent de vos cartes de visite, de vos signatures de mails, de votre réalisation internet ou tout autre média de communication.
Déclinaison de charte graphique
Déclinaison de charte graphique
Dans le cas ou votre identité visuelle est définie (logo, charte graphique, …), l'agence digitale Anthemis exploite les éléments de cette dernière pour toutes les interventions pour lesquelles nous sommes mandatés telles la création de site web, le développement d'extranet, actions webmarketing diverses (réseaux sociaux, emailing, …), réalisations de supports de communication, …
Exemples d'identité visuelles et chartes graphiques réalisées par notre studio graphique :
Création site de vente en ligne de vin

Boutique en ligne de vins de producteurs Français. Création d'un site e-commerce multilingue (FR/EN) dédié à la commercialisation en ligne des vins français, vins livrables dans divers pays de l'Europe. Réalisation d'opérations webmarketing réccurentes.

Support de communication print

Création de flyers et cartes de visite pour une entreprise commercialisant en ligne des paniers de fruits et légumes à la carte et autres produits d'épicerie.

Supports de communication print

Élaboration de cartes de visite et de flyers recto-verso pour un site web marchand de vente en ligne de fruits et légumes. Ces flyers sont distribués sur les marchés et auprès des comités d'entreprises, ... afin de développer l'image de l'entreprise et de ces activités de négociant en fruits et légumes dans le Rhône.

Locations de vacances au pays Basque - site web camping

Création de site internet en design adaptatif présentant le catalogue de locations de vacances proposées par le Camping des 2 Jumeaux, camping d'Hendaye au Pays Basque - Pyrénées Atlantiques. Ce site web responsive design utilise la vidéo, les réseaux sociaux, des campagnes d'emailing pour développer la visibilité.