De nos jours, les entreprises disposent en majorité d'un site internet, d'un extranet, … responsive design qui s'adaptent automatiquement à la taille de l'écran sur lequel il est consulté via un navigateur web mais il s'avère parfois nécessaire de disposer en complément d'une application mobile native.

Usage du smartphone - application ios android
Usage du Smartphone
La majorité des personnes disposent de leur smartphone en permanence sur elles, le consultant très fréquemment et le trafic généré par les smartphones et tablettes va en augmentant chaque année.

Disposer d'une application mobile disponible pour les systèmes IOS (Apple) et Android (Google) peut vous permettre :

Application mobile développez votre notiriété
De développer la notoriété
de votre marque, de votre entreprise ou organisation et de se différencier de ses confrères et concurrents.
Renforcement des liens avec votre cible
De créer des liens
de proximité avec votre cible de clientèle (votre marque accompagne vos contacts et clients en permanence).
Amélioration de l'accessibilité
D'améliorer l'accessibilité
l'application est pleinement pensée et réalisée pour les solutions mobiles et référencée au sein des stores.
Fidélisation du client
De fidéliser le client
et de le solliciter au travers de notifications push / "alertes" alors que l'application n'est pas utilisée (sons, message, symbole sur l'icône de l'application, …).
Collecte des données utilisateurs
De collecter des données utilisateurs
pour leur offrir des expériences personnalisées en fonction de leurs préférences (dans le respect de la réglementation sur la protection des données personnelles RGPD).
Nouvelles expériences aux utilisateurs
D'offrir de nouvelles expériences à l'utilisateur
sur la base de l'utilisation de ressources logicielles et matérielles du mobile (appareil photo et caméra, microphone, géolocalisation, notifications push, consultation de contenu sans connexion internet, …) et de transformer smartphones et tablettes en véritable outils mobiles.
Une application mobile pourra être développée :
  • Suivant le mode application native, ce qui nécessite le développement de deux applications distinctes et spécifiques à chaque système d'exploitation, une pour IOS, l'autre pour Android.
  • Suivant le principe cross-platforms, ne nécessitant le développement que d'une seule application (usage d'un seul langage) et d'un framework qui va se charger de créer la compatibilité de l'application avec chaque système d'exploitation, qu'il s'agisse d'Android ou IOS.
L'agence web Anthemis a sélectionné la seconde solution qui, sans être la solution idéale, permet d'obtenir un gain de temps considérable avec le développement d'une seule et unique réalisation (utilisant un seul langage de développement) et donc de limiter l'aspect investissement financier pour le développement d'applications mobiles qui peut s'avérer onéreux.
Développement d'applications mobiles
Vous souhaitez nous soumettre votre projet, votre besoin de développement d'application mobile ?