La technique de référencement naturel d'une réalisation internet consiste à rendre cette dernière visible et bien positionnée au sein de l'index des moteurs de recherche (Google, Qwant, Bing, …) sans mener d'actions publicitaires rémunérées.

Le référencement naturel ou organique consiste à optimiser votre réalisation web afin de développer votre visibilité, générer plus de trafic (visites) et améliorer votre taux de conversions en termes de prise de prise de contact, d'achat en ligne ou demande de devis, d'études, …

Optimisation référencement internet - search engine
Search Engine Result - SERP
Une bonne optimisation de votre référencement vous permet de disposer d'un très bon positionnement au sein des SERP (Search Engine Result - pages de résultats) sur nombre d'expressions clefs, terminologies ayant trait et reflétant vos activités commerciales, votre domaine d'intervention.

On définit un bon positionnement par votre présence au sein des premières pages des SERP (la première étant bien entendu visée) sachant que de nos jours, chaque page dispose d'un quota de places d'affichage restreint, venant du fait des nombreux réseaux publicitaires payants qui monopolisent la majorité des espaces d'affichage sur les pages de résultats des moteurs (encarts Google Ads, Shopping, Maps, …).

Afin d'optimiser votre positionnement, votre visibilité et donc le trafic de visite (on parle de SEO pour Search Engine Optimization), nombre de facteurs sont à prendre en considération au sein de votre réalisation :

Référencement : Optimisez l'expérience utilisateur
Expérience utilisateur
Une ergonomie qualitative et un parcours utilisateur réfléchi, des contenus éditoriaux pertinents et suffisants qui permettront de captiver le visiteur et limiter le taux de rebond, d'augmenter le taux de conversion.
Optimisation des pages - contenu vitesse chargement
Optimisation des pages
Un temps de chargement et poids de vos pages optimisés pour répondre aux directives des moteurs de recherches.
Index Mobile first - priorité au mobile pour votre référencement internet
Mobile First
Un site web, une réalisation internet optimisée pour un usage depuis les solutions mobiles (Google donnant priorité à la version mobile pour l'indexation au sein des SERP), principe nommé Index Mobile First.
Soignez vos métadonnées : amélioration référencement
Métadonnées
Des métadonnées (Titre de page, description) correctement renseignées et ce dans le respect des règles en vigueur du moment.
Soyez présent sur les réseaux sociaux - référencement naturel
Réseaux sociaux
Les balisages nécessaires pour le partage de vos informations sur les réseaux sociaux (balisage Open Graph pour Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, …), permettant aux visiteurs de partager vos informations et générer du trafic à destination de votre site web, vos pages sur les réseaux.
Référencement et intégration des micro données
Intégration et micro-données
Un balisage sémantique cohérent (Hn), des micro-données qui vont aider les robots d'indexation à comprendre le contenu de vos rubriques, de vos pages (fondamental pour les catalogues en ligne, les publications).
Soignez le maillage interne de votre réalisation web
Maillage interne
Un maillage interne au sein de votre site internet, de votre application web qui soit cohérent et  considéré comme suffisant par le moteur de recherche.
Backlinks netlinking de qualité
Backlinks / Netlinking
Des liens entrant externes de qualité (Backlinks / Netlinking) visant à renforcer la réputation , de votre site web.
Autres règles du référencement naturel d'application web
Autres règles applicables…
Sécurisation SSL de votre application web - site internet
On veillera bien entendu à sécuriser la réalisation internet avec l'usage d'un certificat SSL (cryptage des échanges entre la plateforme d'hébergement et le visiteur), par sécurité, respect du RGPD,  mais également pour répondre aux directives des moteurs tels Google qui précisent tenir compte de cette notion dans leurs algorithmes de positionnement (pénaliser les réalisations internet non sécurisées).
Audit SEO périodique - Search engine Optimization

Audit SEO - Suivi, actions correctives et évolutives

Pour une efficacité durable, il s'avère prépondérant de réaliser un audit SEO périodique qui permet de réaliser un suivi de votre positionnement, mettre en évidence les points positifs et carences existantes au sein de votre réalisation web (carences pouvant émaner de fautes techniques, de manque contenu, de la mise à jour des algorithmes des moteurs de recherche "Core udapte").

Afin de palier aux "carences" détectées et mettre en œuvre l'application de nouvelles règles dictées par les moteurs de recherches (généralement suite à une mise à jour des algorithmes de référencement...),  un plan d'actions correctives et évolutives est préconisé et appliqué, permettant d'améliorer la performance, la visibilité et le positionnement de votre site internet, de votre application web au sein des SERP (Search Engine Result Page).

Nos prestations SEO

Le référencement naturel e votre réalisation fait partie intégrante de toute nouvelle réalisation internet développée par l'agence web Anthemis (hors suivi périodique SEO faisant l'objet d'une prestation complémentaire). Nous pouvons également intervenir en termes d'Audit SEO sur toute réalisation internet existante et développée par un prestataire annexe et vous accompagner dans l'amélioration de cette dernière.